Mode d’action

nutri endo

Action antagoniste des récepteurs NMDA​

Nutri Endo a principalement une action mécanique.

Le message de la douleur, appelé information nociceptive, pour être ressenti doit, en partant de la zone « douloureuse » parvenir à différentes zones du cerveau.

Les neurones, cellules composant notre cerveau, permettent d’acheminer l’information nociceptive, comme un câble qui conduit l’électricité. 

Le neurone est composé d’un corps cellulaire ou soma, et de deux types de prolongements : l’axone, et les dendrites, qui sont en moyenne 7 000 par neurone.

Le relais qui assure la transmission de l’influx nerveux est la synapse. Il y en a de 1 à plus de 100 000 par neurone (moyenne 10 000).

L’information nerveuse de la douleur passe par les synapses par l’intermédiaire de plusieurs catégories de récepteurs, dont les récepteurs NDMA ((récepteur au N-méthyl-D-aspartate).

Screenshot 2022-02-25 at 11.35.38 AM

Action à court terme de Nutri Endo :

Au repos, les récepteurs NMDA sont bloqués par l’ion magnésium qui occupe l’entrée du canal où passe l’influx nerveux, et qui peut être libéré en cas d’inversion de potentiel électrochimique

L’arrivée de l’influx nerveux nociceptif va libérer le canal des récepteurs NMDA pour transmettre l’information de la douleur.

L’apport des oligo-métaux vectorisés de Nutri Endo va « fermer » le canal des récepteurs NMDA et diminuer la perception de douleur.

Action à long terme de Nutri Endo :

La douleur ponctuelle si elle est fréquente, intense et répétitive peut se transformer en douleur chronique par un phénomène appelé sensibilisation centrale. C’est souvent le cas de la douleur liée à l’endométriose.

La prise prolongée de Nutri Endo va diminuer la fréquence et l’intensité de la mobilisation des récepteurs NMDA, inverser progressivement la sensibilisation centrale et potentiellement diminuer également la douleur chronique.

NUtri endo

Soulagez votre douleur au quotidien

Scroll to top
fr_FR